Central Perk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Central Perk

Central Perk, est une alliance de joueurs d'Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1) Benefice et rentabilite

Aller en bas 
+3
Styx
Bale
Artorius
7 participants
AuteurMessage
Artorius
Admin
Artorius


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : Dans le lit de Monica
Date d'inscription : 14/08/2007

Etat Ogamien
Alliance: [FRIENDS]
Style: Pilleur
Experience:
1) Benefice et rentabilite Left_bar_bleue50/1001) Benefice et rentabilite Empty_bar_bleue  (50/100)

1) Benefice et rentabilite Empty
MessageSujet: 1) Benefice et rentabilite   1) Benefice et rentabilite Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:23

Bien comme souvent on me pose des questions j'ai decide de faire des petits sujets, tout simple, pour parler de certaines choses relatives au jeu. Bien entendu il ne s'agit a chaque fois que de mon point de vue, donc sujet a controverse et a debats.

Etant donne que cela risque d'intervenir souvent par la suite et qu'il me semble que c'est plus qu'important, je vais parler aujourd'hui du benefice et de la rentabilite.

Ogame est un jeu ou il faut essayer d'avoir un max de ressources, et bien sur un des moyens les plus aise pour parvenir a cela et de prendre aux autres, sans se faire prendre.

Dans une attaque il y a:

1) les elements negatifs : vos pertes bien sur et la consommation en deut pour votre attaque. Bien souvent certains joueurs ne prennent pas assez en compte le 2eme element negatif

2) les elements positifs : les pillages effectues (ressources prises au defenseur apres la victoire :-) ) et le recyclage des debris derriere.

Oui je sais on va se placer dans un cas simple, ou on suppose 1) que vous allez gagner (plus dur d'attaquer, quand on va perdre) et 2) vous allez recycler vous !

On obtient alors le premier element capital.....le benefice


Benefice = (pillages+recyclage) - (pertes + conso)



Dois je preciser qu'un benefice positif est un prerequis ?

Qu'est ce alors que la rentabilite ?

Et bien entre un benefice d'un million, obtenu en envoyant 200pt et un benefice d'un million obtenu en devant envoyer 400VB, je pense que vous pouvez voir la difference. Bien sur dans les deux cas, on gagne 1 million, mais il est souvent plus difficile (par les moyens necessaires) de realiser plein de cas 2 et souvent ils engendrent pas mal de pertes qui necessitent une reconstruction.

Pour imager un peu plus, pensez a une banque, vous faites un benefice de 2 000 !! Super....tant que cela ?? Si vous faites en benefice de 2000 en ayant investi 2000 c'est genial, mais si c'est un benefice de 2000 en ayant investi 2M c'est moins bon :-)

Dans le cas banquaire la rentabilite c'est un taux...


Benefice/Investissement


qu'on peut voir aussi comme un pourcentage en multipliant ce taux par 100.

Ainsi dans le premier cas 2000/2000 un taux de 1, soit 100% on a gagne autant que ce qu'on avait place c'est genial !!
Dans le deuxieme cas 2000/2000000 un taux de 0,001 soit 0,1% bien moins bon :-(

A ogame on peut donc faire la meme chose en faisant le rapport entre le benefice et l'investissement. Reste a savoir ce qu'on prend comme "investissement"....

Le plus naturel serait la valeur en point de la flotte envoye, l'inconvenient est que ceci est difficile a calculer. La deuxieme, assez proche mais plus aise a calculer, est de prendre comme investissement la valeur en deut de la conso de la flotte!!

On a alors


Rentabilite = Benefice/Conso


Plus ce taux est eleve, plus l'operation etait juteuse

On peut aussi calculer une autre rentabilite (mais valable que pour les gros combats) c'est ce que j'appelle la rentabilite aux pertes:


Renta pertes = Benefice / pertes


qui est tres bon pour evaluer la valeur d'un combat.



Voila, j'espere que cela ne vous aura pas trop ennuyer, cela m'evitera surtout de devoir le dire plusieurs fois encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://central-perk.1fr1.net
Bale




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/08/2007

Etat Ogamien
Alliance: [ATLAS]
Style: Mineur offensif
Experience:
1) Benefice et rentabilite Left_bar_bleue50/1001) Benefice et rentabilite Empty_bar_bleue  (50/100)

1) Benefice et rentabilite Empty
MessageSujet: Re: 1) Benefice et rentabilite   1) Benefice et rentabilite Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:03

"père castor, raconte nous une histoire.... " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Styx

Styx


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Etat Ogamien
Alliance: [PhOeNyX]
Style: Mineur defensif
Experience:
1) Benefice et rentabilite Left_bar_bleue1/201) Benefice et rentabilite Empty_bar_bleue  (1/20)

1) Benefice et rentabilite Empty
MessageSujet: Re: 1) Benefice et rentabilite   1) Benefice et rentabilite Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:52

Et bien tu nous fais une présentation de l'économie...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie

Winnie


Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Voisin de palier de Artorius ^^
Date d'inscription : 16/08/2007

Etat Ogamien
Alliance: [FRIENDS]
Style: Raideur
Experience:
1) Benefice et rentabilite Left_bar_bleue50/1001) Benefice et rentabilite Empty_bar_bleue  (50/100)

1) Benefice et rentabilite Empty
MessageSujet: Re: 1) Benefice et rentabilite   1) Benefice et rentabilite Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:57

Il manque juste un point à mon sens : le temps de reconstruction.

Faire 20M bénef avec 2 jours de reconstruction ou 20 jours, c'est pas tout à fait pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Styx

Styx


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Etat Ogamien
Alliance: [PhOeNyX]
Style: Mineur defensif
Experience:
1) Benefice et rentabilite Left_bar_bleue1/201) Benefice et rentabilite Empty_bar_bleue  (1/20)

1) Benefice et rentabilite Empty
MessageSujet: Re: 1) Benefice et rentabilite   1) Benefice et rentabilite Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:07

C'est vrai. Car l'idéal serait de réparé les perte dans un maximum de temps afin de ne pas chuter dans le classement trop brutalement...
Revenir en haut Aller en bas
Artorius
Admin
Artorius


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : Dans le lit de Monica
Date d'inscription : 14/08/2007

Etat Ogamien
Alliance: [FRIENDS]
Style: Pilleur
Experience:
1) Benefice et rentabilite Left_bar_bleue50/1001) Benefice et rentabilite Empty_bar_bleue  (50/100)

1) Benefice et rentabilite Empty
MessageSujet: Re: 1) Benefice et rentabilite   1) Benefice et rentabilite Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:11

C'est tout la l'interet de la rentabilite aux pertes....

Si tu as bcq de pertes, difficile d'avoir une bonne renta aux pertes, ou alors je veux bien devoir reconstruire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://central-perk.1fr1.net
Styx

Styx


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Etat Ogamien
Alliance: [PhOeNyX]
Style: Mineur defensif
Experience:
1) Benefice et rentabilite Left_bar_bleue1/201) Benefice et rentabilite Empty_bar_bleue  (1/20)

1) Benefice et rentabilite Empty
MessageSujet: Re: 1) Benefice et rentabilite   1) Benefice et rentabilite Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:52

Artorius a écrit:
Le plus naturel serait la valeur en point de la flotte envoye, l'inconvenient est que ceci est difficile a calculer.

J'ai juste regarder vite fait et c'est possible.

http://www.o-calc.com/?sec=_fleet&lang=fr


En tant normale on attaque si l'on fais un bénéfice. Mais je dois avourer qu'il m'est arrivé dans mes débuts, à ne pas preter attention aux deuth consommé.

En ce moment, je regarde ce que je perd et ce que je gagne. Je fais une simple soustraction des gains et du CDR moins les pertes.
Ensuite j'enleve le deuth consommé aux taux du métal (1D=1.8M)

Après j'ai des petites manières, du genre ,je raid si j'ai une rentabilité supérieur à 1M.

Je vais essayé de voir et réfléchir à ça, je trouve ça intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Tar Aldarion

Tar Aldarion


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2007

1) Benefice et rentabilite Empty
MessageSujet: Re: 1) Benefice et rentabilite   1) Benefice et rentabilite Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:50

Quelle horreur, je me croierais au boulot alien
Bien fait en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sensei_Pat

Sensei_Pat


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2007

1) Benefice et rentabilite Empty
MessageSujet: Re: 1) Benefice et rentabilite   1) Benefice et rentabilite Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:10

tout est bièn expliqué...

je me revois au début de ogame il y à des années....
quands je jouais sur ogame.de

eh ben je dois dire que t'as fait encore une fois une bonne récapitulatif....
et que 90% des joueurs ne connaissent mème pas ça....
Revenir en haut Aller en bas
Cortes

Cortes


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 17/09/2007

Etat Ogamien
Alliance: [M.U]
Style: Recycleur
Experience:
1) Benefice et rentabilite Left_bar_bleue2/21) Benefice et rentabilite Empty_bar_bleue  (2/2)

1) Benefice et rentabilite Empty
MessageSujet: Re: 1) Benefice et rentabilite   1) Benefice et rentabilite Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:54

C'est vrai c'est un tres bon tuto, la conso de Deut est tres souvent negligé (comme je le fesais a mes debut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1) Benefice et rentabilite Empty
MessageSujet: Re: 1) Benefice et rentabilite   1) Benefice et rentabilite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1) Benefice et rentabilite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Central Perk :: Ogame :: Les aides-
Sauter vers: